Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-08-20T17:06:22+02:00

Défilé de la fierté

Publié par Pcbm
Québec solidaire

Québec solidaire

Mon corps, mon choix

Mon corps, mon choix

Ce week end avait lieu à Montréal le défilé de la Fierté, bref la Gay Pride. Montréal est une ville très ouverte à ce sujet, bon bien sûr il existera toujours des personnes qui diront qu'être gay constitue "une abomination" ou autre chose du genre, mais il n'est pas rare de voir dans la rue deux personnes du même sexe s'embrasser ou se tenir la main, spécialement dans le Village, quartier gay de Montréal.

Char aux multiples couleurs

Char aux multiples couleurs

Ballons aux couleurs du drapeau gay

Ballons aux couleurs du drapeau gay

Des personnes en tout genre

Des personnes en tout genre

Un beau mélange

Un beau mélange

Comme on pouvait s'y attendre, le défilé était très festif : beaucoup de chars décorés avec des ballons et des rubans aux couleurs du célèbre drapeau gay, de la musique et bien sûr des gays défilant pour leurs droits et affirmer leur fierté. 

Beaucoup de personnes s'étaient déplacées pour assister à cet événement assez extravagant et défiler avec eux, dont nous !

Encore un très bel exmple que nous offre Montréal sur l'ouverture d'esprit et la tolérance !

Char du défilé

Char du défilé

Défilé de la fierté

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
Super article malgré la difficulté de se remettre dans le blog :)<br /> Plein de nouveaux articles arrivent!!!
Répondre
P
Tu les écris? Encore faut il avoir le temps de faire des choses pour pouvoir en parler sur le blog :(
P
Trois mois sans nouvelle. Je devrai résilier mon abonnement!!!!<br /> Bref, je n'ai pas réussi à vous voir sur les différents chars.<br /> Merci pour ces quelques nouvelles.<br /> Bises
Répondre
P
J'avoue que c'est pas très rentable (heureusement que c'est gratuit). Pour les chars on s'est dit qu'on allait rester un peu en retrait cette année juste observer, par contre l'année prochaine...
A
Vous avez fait le bon choix, très belle ville avec beaucoup de jeunesse. Lors de nos 5716 km à tr circuit, nous avons eu l'occasion de passer à Provincetown sur Cape Cod, c'est idem
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog