Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-09-08T15:56:51+02:00

La petite maison dans la prairie, le remake !

Publié par Pcbm
Le moulin à farine de blé

Le moulin à farine de blé

Un endroit paisible loin de la pollution et du vacarme des voitures

Un endroit paisible loin de la pollution et du vacarme des voitures

En feuilletant le guide du Routard et en surfant sur internet, on découvre le nom d'un petit village qui se situe entre Montréal et Toronto qui a l'air bien sympathique. Direction donc : Upper Canada Village. Il s'agit en fait d'un village reconstitué qui met en scène le mode de vie et le quotidien des canadiens durant les années 1860.

A l'intérieur de la lainerie

A l'intérieur de la lainerie

Une fois arrivés sur place, on nous donne à l'accueil un plan du site qui nous fait immédiatement remonter le temps. On y voit alors des maisons dites du médecin, du pasteur ou encore de la couturière, un fabricant de balais, une lainerie, une taverne ou encore une scierie. 

On observe bien assez vite que chaque maison ou presque possède un potager énorme dans lesquels les habitants cultivent tout pleins de légumes variés (chose que Denis leur a beaucoup envié et qui aurait pu lui donner le goût de vivre à cette époque). 

Il Existe Entre Montréal et Toronto Un endroit atypique Très:  . Upper Village Canada  Il s'agit d'Un village reconstitué Qui n  ous devant le devant le fait voyager Dans Le Temps et Nous Ramène DANS LES ANNEES 1860 Le Décor Est Vraiment superbe et Tout est devant le fel en Sorte Qu'on se Prenne véritablement au jeu.
Denis <3

Denis <3

Le potager

Le potager

Une maison typique

Une maison typique

Le site est vraiment super, tout est fait pour qu'on ait l'impression de vivre à la fin du 19ème siècle. Les moindres détails ont été pensés, jusqu'aux "employés" qui doivent travailler la matière "the old way" avec les méthodes et les outils d'antan et il n'y a pas que des jeunes qui travaillent. Non, non ! Les papis s'y mettent aussi, j'avais presque envie de les aider ! 

On a également croisé un jeune homme (un habitant ?) qui regardait l'heure non pas sur une montre en or ou le téléphone dernier cri mais sur une montre à gousset.

Et puis, le top du top : le restaurant ! Certes, les repas sont très simples (rien à voir avec un 5 étoiles à Paris) mais ils ont le mérite de cuisiner leur propre produit : le pain tout juste sorti du four (fait avec la farine qu'ils viennent juste de moudre), les légumes tout droit sortis du potager, le fromage de leur village (oui oui ils ont une fromagerie aussi, un DELICE)... Bref 100 % bio !

Une maison (de personnes assez aisées de l'époque)

Une maison (de personnes assez aisées de l'époque)

La partie "caisse" de l'hôtel du village

La partie "caisse" de l'hôtel du village

L'imprimerie

L'imprimerie

Denis <3

Denis <3

Nous deux <3

Nous deux <3

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
je viens de voir les photos conformes à ce que nous avions vu sur place.<br /> Vous êtes toujours aussi mignons et on vous aime trés fort.<br /> Merci pour vos reportages
Répondre
X
J'aime beaucoup cette ville , on va voir si emilie peut être mutée dans leur banque !!
Répondre
P
Hehe! Maintenant que j'y pense je suis même pas sur d'avoir vu une banque :/
C
Jolies photos, beau reportage, nous avions bq aime lors de notre periple et vous l avions conseille. Contents qje ca vous ait plu
Répondre
P
Merci beaucoup! Oui on a vraiment aimé c'était très bien fait et c'est toujours intéressant de savoir qu'avec l'argent qu'on a la, on était considéré comme milliardaire a l'époque :) bisou

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog