Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-02-12T04:33:50+01:00

Playa del Carmen, Mexique - Janvier 2015

Publié par Gsc & Pcbm

Hum Hum Hum, Que font Alexia et Denis depuis plusieurs mois?

Pas de nouvelles? Ils préparent sûrement un gros coup! 

 

Effectivement, après avoir envoyé des demandes de visas, nous nous sommes dis : Nous sommes en Amérique du nord et les Caraibes ne sont plus aussi loin pour des vacances! Après mûre réflexion et un bras de fer opposant Alexia (voulant aller à Punta Cana) et Denis (préférant le Mexique), la décision est prise : on ira à Playa del Carmen dans le Yucatan au Mexique. Je vous rassure Alexia n'a pas du tout regreté !

Un hôtel 5 étoiles à 5 min à pied d'une plage parsemée de palmiers et sable fin. Nous avons joué au volleyball, fer à cheval, pétanque, massage sur le bord de la plage et participé aux soirées animées. Pas un temps mort !

 

Nous avions planifié deux excursions dans notre séjour. Une très bonne agence à des prix raisonnable travaillant avec des guides mexicains super compétents!

La première excursion commencait par la nage avec les tortues d'Akumal. Nous étions dans leur milieu naturel, les observant manger les algues à moins de 2 mètres de profondeur. Puis, à une heure de route du premier site, nous avons visité une cénote, perdue dans la nature. A vrai dire, il en existe des milliers dans le Yucatan et encore beaucoup sont inexplorées. Cette source d'eau, venant des pluies, était sacrée pour les Mayas. Après une pause déjeuner dans un tout petit restaurant maya, nous attaquons la pyramide de Coba. Les déplacements se font à vélos car le site est gigantesque mais l'escalade de la pyramide est bel et bien à pied. DUR DUR ! La pyramide est haute et abrupte, sans mentionner que les marches de l'escalier sont vraiment pas larges. Mais, en réalité, c'était bien pensé, car petite anecdote qui fonctionne surtout pour les pyramides abritant des logements, lorsque quelqu'un les gravissait, cela laissait le temps aux domestiques ou aux personnes logeant à l'intérieur de se préparer à les recevoir. L'ascension a certes était dure mais cela valait le coup, en haut la vue est à couper le souffle : une vue à 360 degrés de la jungle mexicaine. Enfin, nous nous arrêtons à un deuxième site archéologique: Tulum. Cette cité borde la mer des Caraibes et devait être prospère grâce au commerce.

 

La deuxième excursion était Chichen Itza, une des 7 nouvelles merveilles du monde moderne. 3 heures pour s'y rendre mais le site est incroyablement bien conservé ! Nous y apprenons les coutumes de l'époque, l'incroyable intelligence de cette civilisation qui utilisait les mathématiques bien avant les arabes et qui avait déjà de grande connaissance en astronomie, mais surtout cette pyramide immense battie sans la découverte de la roue (donc un déplacement des pierres à la main). Sur le chemin du retour, nous faisons un arrêt à Ek Balam, une autre cité découverte et rénovée il y a moins de 10 ans. Le site parait tellement vivant et neuf que nous nous projetons très bien. Petite note: les mayas représentent une civilisation qui n'est pas éteinte car encore plusieurs centaines de milliers d'habitants parlent le dialecte et vivent dispersés dans l'Amérique centrale, plus de 10 millions au Mexique, soit un dixième de la population. Une petite halte à Valladolid nous permet de découvrir une véritable ville méxicaine avec sa place centrale et son église datant de plus de 200 ans!

 

Mais voilà, notre semaine touche déjà à sa fin, il nous faut reprendre l'avion pour rentrer chez nous, à Montréal. Mais, nous sommes très contents de ce voyage et nous avons profité au maximum et espérons que vous ressentirez notre engouement grâce à cette petite vidéo:

 

Ps: Oui, oui nous courrions presque tous les matins à 6h30 :)

 

Enjoy !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
génial, dis moi est ce ton premier article Denis , première vidéo ? adjugé, j'suis convaincue !!! on pourrait s'y retrouver en 2016 ??<br /> bel article, bon montage, on est tout de suite dans l'ambiance avec la musicos et le soutif à franges d'Alexia !!!!!
Répondre
D
J avais ecris l article du marathon aussi Mais c est ma premiere video en ligne :) il faut se motiver et tout faire d un coup Sinon tu abandonnes. Effectivement ca serait bien qu on y aille tous ensemble :)
P
Merci à vous deux pour ce reportage, qui comme les précédents est très instructif. On ne voit pas denis filmer alexia se faire masser? <br /> Bises
Répondre
D
A vrai dire tu la voies a 2:50 :):)
G
Sympa cette petite vidéo, ça donne envie. Moi, j'ai quand même préféré le ass shake d'Alexia à 24s du début ! :o)
Répondre
D
Ça faisait parti du teaser de la vidéo !( un peu comme 50shades of grey)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog