Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-02-16T01:38:12+01:00

Niagara falls

Publié par Pcbm & Gsc
Horseshoe falls

Horseshoe falls

Denis devant les chutes américaines

Denis devant les chutes américaines

Les chutes d'en bas

Les chutes d'en bas

Après notre périple à Toronto, on décide de se rendre sur le fameux site des chutes du Niagara. On prend donc la voiture et on roule, on roule, on roule... Au bout de quelques heures, on aperçoit au loin ce qu'on croyait être une épaisse fumée s'élever dans le ciel. Une idée émerge alors dans nos têtes mais on a tout de même du mal à y croire. Mais voyant que la route se dirigeait vers cette fumée, on a alors compris qu'il s'agissait des chutes du Niagara !

1ère activité prévue: Maid of the Mist, un bateau allant au plus près des chutes. Bon j'avoue, ça fait vraiment touriste, on se dit que finalement, on se prend tellement d'embrun dans la face qu'on apprécie pas réellement. Mais f***, on est touriste après tout, donc autant en profiter au maximum ! Malheureusement, la saison venait tout juste de se terminer pour cette "croisière" de rêve. Dommage ! Mais malgré ce contre temps, on a quand même bien profité des chutes. Voir cette quantité phénoménale d'eau se précipiter dans le vide pour venir tomber quelques mètres plus bas et se briser sur les rochers est vraiment impressionnant.

Nous arrivons dans la banlieue, tout à l'air normal: des motels, les petites maisons,etc.

C'est au moment ou nous nous dirigeons vers les chuttes que nous découvrons la phase cachée de Niagara.... Le Casino, les attractions ,les pouletsg

 
Le voile de la mariée

Le voile de la mariée

La proximité de la ville

La proximité de la ville

Alexia devant les chutes américaines a gauche et canadiennes a droite

Alexia devant les chutes américaines a gauche et canadiennes a droite

Avec seulement 57 m de hauteur, elles sont bien loin d'atteindre la 1ère place de la chute la plus haute du monde. La médaille d'or revient au Venezuela avec la chute Salto Angel haute de 979 m !!

Malgré tout, elles obtiennent le prix des chutes d'eau les plus puissantes d'Amérique du Nord avec un débit de pas moins de 2800 m³/sec !!

Ca me rappelle une histoire que j'ai lu concernant les chutes et ses miraculés. Notamment, l'histoire d'un jeune garçon de 7 ans à l'époque, Roger Woodward. Celui-ci se trouvait sur un bateau en compagnie de sa soeur Deanne âgée de 17 ans et d'un homme peut être son oncle ou son père, je ne me souviens plus vraiment. Le bateau qui navigait près des chutes a alors eu un problème de moteur et les trois passagers ont été projetés hors du bateau. Roger a donc été le premier à franchir les chutes, seulement muni d'un gilet de sauvetage ! Sa soeur a eu la chance d'être rattrapée par deux touristes à 6 mètres à peine de la chute. L'homme quant à lui n'a pas survécu à sa chute. Roger a été recueilli dans les bassins tourbillonnants aux pieds de la chute du Fer à Cheval ou Horseshoe falls, après avoir réussi à attraper une bouée de sauvetage envoyée par le bateau touristique The Maid of the Mist. Un vrai miracle !

 

Les couleurs de l'automne

Les couleurs de l'automne

Denis

Denis

En amoureux

En amoureux

Davy Crockett

Davy Crockett

Dans l'observatoire, plusieurs activités étaient proposées :

  • Journey Behind the Falls: Après une descente de plusieurs mètres en ascenseur, nous nous retrouvons au pied de la chute canadienne. A ce moment-là, on en a plein les yeux! Au sens propre et au sens figuré, la vue est impressionnante et l'embrun est aveuglant. Pour le coup, impossible de prendre des photos sous peine de mort subite de l'appareil photo. Mais heureusement, la Go Pro est là ! On a même la possibilité de marcher quelques mètres derrière la chute.

 

  • Niagara`s Fury: Une petite attraction, gentillette, simulant les chutes et nous expliquant leur création. On entre dans une salle ronde et on s'installe sur une plateforme. En l'espace de quelques minutes, la température chute, on se fait arroser dans tous les sens, le sol tremble... Bref, on est sensé se rendre mieux compte de la puissance des chutes. C'était bien fait mais la réalité est bien plus spectaculaire.

 

  • Niagara Parks Butterfly conservatory : un conservatoire de papillons vraiment superbe. Nous rentrons dans une serre tropicale dans laquelle les papillons volent librement, passant à quelques centimètres à peine de vous. Il y en avait de toutes les tailles et de toutes les couleurs bref une belle diversité. Certains n'hésitaient pas à venir se poser sur nous (dans nos mains ou sur ma tête) pour rendre cette expérience encore plus authentique.
Festin de papillons

Festin de papillons

Papillon à portée de main

Papillon à portée de main

Trompe l'oeil

Trompe l'oeil

Papillon de signalisation

Papillon de signalisation

Papillon papillon

Papillon papillon

Après cette rencontre unique, on retourne dans le centre de Niagara Falls. Se balader le long des chutes est certes impressionnant, mais voir les buildings se lever à quelques mètres de là nous rappelle au combien cet endroit est devenu extrêmement touristique.

On a l'impression que tout est neuf, comme si la ville s'était construite quelques dizaines d'années auparavant. Et ce n'est pas totalement faux lorsqu'on s'intéresse aux vieilles photos en noir et blanc.

 

Ca ne manque pas d'hôtels ici !

Ca ne manque pas d'hôtels ici !

Horseshoe falls en 1942

Horseshoe falls en 1942

Niagara falls

Niagara falls

Boston pizza

Boston pizza

Musée Ripley's

Musée Ripley's

Burger King façon Frankeinstein

Burger King façon Frankeinstein

Le centre ville est vraiment unique en son genre, tout droit sorti d'un film américain, un mini Las Vegas... Des musées à la pelle, des labyrinthes, des mini golfs en tout genre et j'en passe. Par exemple, le musée Ripley's Believe It or Not! proposait les records les plus farfelus comme l'homme le plus grand du monde ou encore une vache à cinq pattes, Upside Down est une maison à l'envers donnant l'impression de marcher sur le plafond ou encore un musée des  plus grands gangsters, bref on trouvait de tout dans cette ville.

Parmi toutes ces attractions, nous avons fait notre petite sélection:

  • Le Galaxy golf : un mini golf dans le noir avec des balles fluorescentes dans un décor fluorescent avec un crayon et un calepin fluorescent. Denis a remporté la partie mais nous nous sommes bien amusés!
  • La grande Roue qui permet d'avoir une vue plongeante sur les chutes du Niagara , éclairée la nuit de toutes les couleurs de l'arc en ciel

 

Upside down house

Upside down house

Niagara falls

Niagara falls

Galaxy Golf

Galaxy Golf

La grande roue

La grande roue

Denis et le caribou ranger

Denis et le caribou ranger

Il était presque 20h et sachant que le retour sur Montréal allait être intense, on a juste pris le temps de prendre quelques photos des chutes éclairées assez rapidement. Oui il nous reste tout de même 6h30 de route et le lendemain debout 6h15 pour aller travailler.

Rien que pour vous, voici en exclusivité un extrait de notre

"Mais attend !!" dit Alexia

"Quoiiiiiiiiiiiii? je vais conduire toute la nuit, on va rentrer à 3h du matin et je me lève à 6h

- Bah, j'aimerais faire une photo des chutes éclairées"

- Bon d'accord, mais vite vite hein !"

20 minutes plus tard, on prenait enfin le chemin du retour :

"J'ai fait la photo du siècle, regarde, regarde ! " dit Alexia

- Bon d'accord, j'avoue, ça valait franchement le coup et on en garde de bons souvenirs" répond Denis

Chute de nuit

Chute de nuit

Chute de nuit

Chute de nuit

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
mais je n'avais pas vu cet article !!!!! sans doute à cause de mon changement d'adresse !!!!<br /> superbe, joli reportage, et dire que nous allons mettre nos pieds dans vos traces... génial, et continuez à nous faire partager vos périples ! gros bisous Mum
Répondre
T
bravo toujours superbe reportage !!!! je suis vraiment ravie de revoir ce site fabuleux !!! merci et mes plus gros baisers
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog